• Devoirs du lundi 11 et mardi 12 février

    Concernant les recherches en science, il s'agit de définir le thème qui sera travaillé avec les élèves de 4° (IDD) et de noter les questions que cela éveille.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Chers parents,

    je viens d'envoyer un email aux parents concernés par la demande de visa (visible ci-dessous, en cliquant sur  Lire la suite...)

     

    Je rappelle à tous les autres parents de me fournir assez vite une photocopie des pièces d'identité de vos enfants, de manière à vérifier que tout est en ordre.

    Le séjour classe-découverte approche à grand pas et nous devons être prêt rapidement.

    Merci de votre compréhension.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le bilan est mitigé car malheureusement, l'investissement n'a pas été à la hauteur de nos attentes et de nos prévisions surtout....

    Peu de vêtements, jouets, jeux vidéos, magazines, peu de préparations (gâteaux, salés...) globalement mais heureusement, quelques parents de CM2F se sont mobilisés avec des dons d'affaires et de délicieux gâteaux et autres délices du palais !

    Merci !!

    Il reste encore quelques mardis pour faire encore rentrer quelques sous bienvenus ! Mais normalement, si tous les parents payent la somme annoncée, cela est bon : le budget devrait être bouclé. Je vous tiendrai au courant dès que tous auront payé.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Veuillez trouver les devoirs du lundi 4 au jeudi 7 février. Ceux de vendredi seront donnés plus tard en classe.
    + la chanson de Zazie, Je suis un homme, doit être recopiée dans le cahier de poésie/chant depuis un certain temps maintenant ! (sauf pour Sarra K. qui a le droit de l'imprimer : pouce cassé oblige!)

    Rappel des sanctions individuelles : Ismaïl B, Chedly, Sofiène, Sélim, Nadia, Samir

    => copier la règle de vie de classe non-respectée dans le cahier jaune X 5 et sanction signée (bavardages, bruits.... au lieu d'être prêt à travailler et après des rappels oraux)

    + rappel à l'ordre pour la classe : suite à une attitude irrespectueuse d'une grande partie des élèves ce jeudi 31/01 (remplacement), vos enfants ont un mot à vous faire signer. Merci d'en discuter avec eux pour que le respect soit plus naturel envers TOUS les adultes !

    Devoirs du 04 au 07 février

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Ici, je vous propose quelques articles de presse destinés aux enfants... et pourquoi pas à leurs parents... sur les dangers des écrans et d'internet.

    Bonne lecture !

    danger

    => nouvel article sur les dangers d'internet et la protection de nos données personnelles

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Veuillez trouver ci-joint les poésies proposées pour la période en cours.

    Les élèves doivent en choisir une première, la copier, l'illustrer et l'apprendre

    Poésie Fevrier 2013

    plume

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • L'APE va organiser un vide-grenier au profit des classes-découvertes des CM2.

    Cet événement aura lieu vendredi 1er février à l'école Robert Desnos.

    A vos greniers !!!

    videgrenier

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Voici les devoirs en photo !

    Devoirs 28/01 au 01/02

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • L'empreinte écologique est un outil permettant de mesurer l'impact des activités humaines sur l'environnement. Elle évalue la superficie nécessaire pour produire tout ce que consomment un individu ou une population (transport, logement, alimentation, etc) et pour absorber les déchets qu'ils rejettent. Elle s'exprime en hectares (ha) par personne et par an ou en planètes. 

    La surface biologiquement productive de terre et d'eau de notre planète (forêts, terres agricoles, pâturages, océans...) représente 25% de sa superficie, soit 11,3 milliards d'ha. Chacun des 6,5 milliards d'habitants de la Terre ne devrait donc pas dépasser une empreinte écologique de 1,8 ha. Or ce chiffre est dépassé depuis 1976 (il est actuellement évalué à 2,5 par personne).Même s'il existe des disparités d'un pays à l'autre (l'empreinte moyenne d'un Français est de 5,3 ha, celle d'un Nord-Américain de 9,6 ha et celle d'un Africain de 1,3 ha), nous consommons globalement plus que ce que la Terre peut fournir : si tout le monde vivait comme un Européen (empreinte moyenne de 5 ha), il faudrait presque 3 planètes Terre pour subvenir à nos besoins ! Le développement actuel n'est pas durable 


    Pour calculer votre empreinte écologique :

     http://archives.universcience.fr/francais/ala_cite/expositions/developpement-durable/index.php (EXCELLENT OUTIL POUR SE RENDRE COMPTE RAPIDEMENT DE NOTRE EMPREINTE ECOLOGIQUE...)

    - à l'aide d'un questionnaire : http://data0.eklablog.com/2012a2014/perso/ressources/developpement%20durable%20ressources/empreinte%20ecologique/lepoint_cocci_17.pdf


    1 commentaire
  • Merci de me transmettre une photocopie du passeport de votre enfant VALIDE et AVEC VISA EN COURS DE VALIDITE éventuellement 

    Tous les élèves sont concernés par cette demande : français, tunisiens, ou autre nationalité.

    Cela me permet de vérifier que chacun a son document de voyage à jour !!!!!

    passeport

    Lire la suite...


    2 commentaires