• Sciences IDD, les ateliers

    Voici quelques nouvelles concernant les ateliers qui devraient être présentés mardi matin, lors du festival de la sciences.

    ateliers

    météorologie et évolution du climat : DIAPORAMA Anas ok (juste fin à reprendre + à imprimer)

    jeu sur la pollution et le développement durable : REGLES DU JEU Sarra K, Selim et Zakaria S ok
    penser à amener dés, pions, sablier

    jeu Times's Up : REGLES DU JEU ok + finir les cartes bleues, roses et jaunes Selim

    - les énergies renouvelables : DIAPORAMA ok à imprimer (voir celui des 4°3 aussi, transmis à Youssef alias Yoyo)

    les biocarburants : DIAPORAMA des 4°3 ok : Ismaïl E.

    - présentation des Amanins Textes prêts MANQUE ZENITH

    - les traitements de l'eau : MAQUETTE ok, MANQUE DIAPORAMA pour comprendre les ≠ étapes, éventuellement présenter la phytoépuration.

    - la maison écologique : MAQUETTE ? DIAPORAMA ?

    - l'agriculture biologique : DIAPORAMA ? Présentation de l'agri. bio aux Amanins ?

    => possibilité de prendre des photos prises aux Amanins : de la serre, du compost, des champs de blé, des jardins en extérieur, des animaux

    => j'ai renvoyé un message aux 4°3 pour avoir les maquettes de MAISON ECOLOGIQUE et TRI DES DECHETS. Croisons les doigts pour qu'elles nous les ramènent vite demain matin !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Ismail e
    Vendredi 31 Mai 2013 à 23:14
    On est trop forts
    13
    Mardi 28 Mai 2013 à 21:21

    Nous avons terminer juste à temps 

    12
    floloq Profil de floloq
    Lundi 27 Mai 2013 à 23:06

    C'est noté. On fera avec ce que l'on a. A demain

    11
    Lundi 27 Mai 2013 à 22:03

    maitresse enfait, les 4°3nous on passer la cle usb  mais elle n a pas marché j ai reussi a en imprimer que quelque document mais pas tout donc demain esque je pourrais voir une des filles qui travaille avec nous pour quelle me les redonnes les donnes ?je viendrais demain bon retablissement

    10
    ismail e
    Lundi 27 Mai 2013 à 21:53

    Ok merci!

    9
    floloq Profil de floloq
    Lundi 27 Mai 2013 à 19:30

    Ismaïl, j'ai imprimé celui des 4°3 qui est plus complet (mais je l'ai imprimé en noir et blanc par contre). Je l'avais passé à la remplaçante, donc il doit être encore en classe si vous n'avez pas travaillé dessus.
    Amène le tien aussi, et nous verrons comment compiler les deux si tu veux.

    A demain 8h oui !

    8
    Ismail e
    Lundi 27 Mai 2013 à 17:41
    Est ce que j'imprime mon diaporama,ou vous vous en charger?
    7
    Ismail e
    Lundi 27 Mai 2013 à 17:37
    Nous n'avons pas travaillés sur les affichages,mais par contre nous avons avancés sur les fusées. Demain je pourai venir travailler sur l'affichage à 8h?mon diaporama est près !
    6
    floloq Profil de floloq
    Lundi 27 Mai 2013 à 14:33

    Cyrine, vous avez pu travailler sur les affichages ce matin avec la remplaçante ? Je l'espère... sinon, il va falloir bosser à fond avec quelques élèves de 8h à 9h.
    D'ailleurs, puis-je compter sur toi pour venir demain, mardi, à 8h ?

    5
    floloq Profil de floloq
    Lundi 27 Mai 2013 à 14:23

    Cyrine, je suis désolée... en effet, pas de nouvelles des 4°3 et nous n'avons pas récupéré la maquette me semble-t-il, ce qui serait essentiel.
    Je vais envoyer un message à la Vie Scolaire du collège pour leur passer le mot... espérons que cela les réveille ! Il est encore temps.
    A demain.

    4
    Lundi 27 Mai 2013 à 14:20

    • Maîtresse les 4°3 nous on toujours pas envoyer le diaporama esque vous avez des nouvelles 
    3
    Yoyo 07 Profil de Yoyo 07
    Dimanche 26 Mai 2013 à 19:08

    Merci pour l'info maîtresse.   

    2
    floloq Profil de floloq
    Dimanche 26 Mai 2013 à 16:39

    Youssef, j'en prends bonne note.
    Je viens de recevoir le diaporama des 4°3 aussi. Je l'envoie sur l'email de tes parents.

    1
    Yoyo 07 Profil de Yoyo 07
    Dimanche 26 Mai 2013 à 11:26

    Maîtresse je voulais juste vous informer que le diaporama des énergies renouvelables sera prêt le 26 Mai 2013 .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :