• Compte-rendu

    Avis aux écrivains de compte-rendus d'expériences scientifiques, culinaires, sportives, linguistiques ou de vie !

    Ci-dessous, vous trouverez une aide pour faire un bon compte-rendu.

     

    Pour faire un bon compte-rendu, quelques règles sont à respecter.

    Au niveau du contenu : à la lecture du compte-rendu, le lecteur sait :

    - où, quand et avec qui cela s'est passé

    - le déroulement dans l'ordre chronologique (inutile de tout raconté, il s'agit de résumé l'essentiel, les grandes étapes)
    Pensez à utiliser des connecteurs, marqueurs de temps "d'abord, puis, ensuite..."

    - ce que le rédacteur (celui qui a écrit) a pu apprendre à travers cette expérience

    - si le rédacteur a apprécié ou pas (et pourquoi)

     

    Au niveau de la présentation :

    - penser à bien présenter proprement,

    - faire des paragraphes pour séparer les différentes parties (introduction de présentation, déroulement, conclusion)

    - illustrer par un dessin, une photographie

    -mettre des couleurs éventuellement

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    smilet-man Profil de smilet-man
    Dimanche 7 Avril 2013 à 21:22

    oui, merci Florence.

    2
    floloq Profil de floloq
    Dimanche 7 Avril 2013 à 12:55

    Bonjour, la rubrique "compte-rendu" a été créé début janvier pour aider ceux et celles qui ont raconté des événements de la classe... articles qui ont été travaillés en classe puis proposés pour le journal LE DROMADAIRE DECHAINE.

    A présent, si des élèves veulent prendre en charge un compte-rendu d'événement, ils peuvent le préparer à la maison, nous le proposer (sur clé USB de préférence pour le retravailler ensemble, avec le vidéo-projecteur).

    Est-ce que j'ai répondu à vos interrogations ?

    1
    lioka
    Dimanche 7 Avril 2013 à 12:43

    Bonjour Florence,

    Ce compte-rendu est à faire à la maison ou en informatique ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :