• Devoirs lundi 6 au mercredi 8 mai

    Voici les devoirs à faire pendant les vacances d'avril/mai.

    N'oubliez pas de faire signer vos cahiers du jour de français et mathématiques !!! Et vos évaluations

    Devoirs lundi 6 au mercredi 8 mai

     

     

     

    Les poésies sont ici : POESIE période5

    Texte de l'autodictée :

    Animal ou végétal ?

    Les éponges sont les plus simples et les plus primitifs de tous les animaux pluricellulaires*. Ce qui leur a valu d'être considérées pendant longtemps comme des plantes. Elles vivent essentiellement en mer. Sans bouche, elles se nourissent de façon unique : dans la paroi extérieure de l'animal se trouvent de petits pores par où entre l'eau qui est aspirée. Les éponges retiennent la nourriture présente dans l'eau et rejettent l'eau filtrée par des ouvertures plus grandes.

    (* à plusieurs cellules)

     

    Pour rappel : nous avons visionné la quasi-totalité du film "6 MILLIARDS D'HOMMES A NOURIR" (VuDuCiel, YANN ARTHUS BERTRAND) ce vendredi après-midi. Des questions peuvent être posées sur ce documentaire à la rentrée.

     

    ... et Bonnes Vacances !!!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    floloq Profil de floloq
    Lundi 6 Mai 2013 à 18:52

    Super ! Vous vous répondez et trouvez les solutions tous seuls ! Bravo ! 

    8
    alyaessafi
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:11

    Ok merci beaucoup Ismail a demain!

    7
    Ismaïl B
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:03

    Alya, je crois que le troisième c'est les paysages de cultures délicates pour les fruits et les fleurs. J'ai trouvé ça sur internet.

    6
    alyaessafi
    Dimanche 5 Mai 2013 à 11:42

    Bonjour maîtresse, je voulais vous dire que dans les leçons de géographie je n'est pas trouver les 3 genre de paysages pour corriger l'évaluation . Sur l'évaluation je n'est que trouver les paysages: Paysage d'openfield et Paysage de bocage.

    Bonne vacance .

    Alya Essafi

     

    5
    zakaria selmi
    Samedi 4 Mai 2013 à 11:07

    d'acord maiyresse je mimait tout de suit

    4
    floloq Profil de floloq
    Vendredi 3 Mai 2013 à 13:04

    Pas de soucis pour le cahier de poésie Zakaria. Tu peux la recopier au brouillon dans un premier temps, la poésie.

    3
    zakaria selmi
    Jeudi 2 Mai 2013 à 15:48

     moi aussi et mo cahier de poese aussi

    2
    floloq Profil de floloq
    Vendredi 19 Avril 2013 à 18:50

    Bonjour Cyrine,
    Pas de soucis. Tu les prendras le lundi de la rentrée et tu les feras signer. 
    Bonnes vacances !

    1
    Vendredi 19 Avril 2013 à 18:27

    Maitresse j'ai laisser mes cahier à l'école car je ne savais pas qu'il fallait les prendre ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :