• IDD Créer une maquette d'une maison écologique

    Autour du sujet 8 : Créer une maquette d’une maison écologique.

    Des élèves proposent leurs questions, leurs réponses et des idées.

    maison

    Sujet8 : Créer une maquette d’une maison écologique.

    Questions posées :

     - qu'est-ce que c'est ? En quoi cela consiste-t-il ?- quelles énergies utilisables utiliser ?- quels matériaux peut-on trouver ? comment faire des briques "écologiques" ?- Quel choix d'isolation peut-on faire ?

     

    Voici quelques belles réalisations pour vous inspirer, ou du moins pour vous montrer ce dont les architectes sont capables :

    http://www.archilovers.com/p79563/i597621/Chaufferie-énergie-éco-responsable-Ginko

     

    Pour des idées de maisons faites en recyclage entre autres, il y a des films à visionner (en anglais) :
    http://www.youtube.com/watch?v=dHO7JjZFI0E puis regarder les autres proposés.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    benmansourines Profil de benmansourines
    Samedi 13 Avril 2013 à 22:11

    merci beaucoup je les regarderai à tête reposée et les autres aussi si elles en ont envie.Merci beaucoup!

    6
    floloq Profil de floloq
    Jeudi 11 Avril 2013 à 08:39

    Je t'ai envoyé un email perso.

    Je vous ai parlé de films à visionner sur des idées de maisons construites en matériaux recyclables par exemple. C'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=dHO7JjZFI0E

    Mme LOQUAY

    5
    benmansourines Profil de benmansourines
    Mercredi 10 Avril 2013 à 23:50

    C'est d'accord, donc nous vous enverrons quelques fichiers de ressources afin que les élèves de notre groupe puissent avoir de quoi chercher des idées, ou réfléchir sur certaines problématiques pendant que nous serons à notre tour en voyage...
    Mais...votre e-mail est sur votre site? Je ne le trouve pas...

    4
    floloq Profil de floloq
    Mercredi 10 Avril 2013 à 23:45

    Bonjour, pour ce qui est de joindre un fichier, je ne suis pas trop sûre. Mais tu peux m'envoyer un mail personnel peut-être ? Et je leur transmettrai ?

    3
    benmansourines Profil de benmansourines
    Mercredi 10 Avril 2013 à 23:36

    Bonsoir je voudrais demander:
    Est-ce possible de déposer des fichiers pour notre groupe (ressources) ici sur ce blog pour qu'elles soient accessibles aux CM2?
    En effet notre groupe sera abscent la semaine prochaine (le 19 avril) et nous aimerions garder le contact avec eux...

    2
    floloq Profil de floloq
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:20

    Alors, je vais mettre ta réponse sur le thème en question ! 

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:07
    Bonjour se n'est pas a propos de la maison ecologique Mais sur le thème du dechets et recyclage j'ai pensé a faire une maquette sur a partir des poubelles où vont les dechets et comment on peux les recycler
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :