• Réunion jeudi 14 février 16h30

    AJOUT : PENSEZ AU TIMBRE DE SORTIE DE TERRITOIRE INDISPENSABLE AU PASSAGE DES DOUANES TUNISIENNES !!!

    + autorisation parentale de sortie de territoire, signée par le père (et signature légalisée) remise à l'enseignante dès que possible

    + fiche de renseignement retournée dès que possible

    + cartes d'embarquement et de débarquement à me ramener.

     

    Chers parents,

    Veuillez trouver ci-après le bilan de la réunion ce jeudi 14 février à 16h30.

    Je vous ai proposé cette réunion avant les vacances de février de manière à vous permettre, si besoin, de vous équiper.

    Merci de votre présence, de vos remarques.

     

    - le bilan financier

    A l'heure actuelle, des parents n'ont pas encore été payer la somme dûe. Dans l'attente que tous soient à jour de leur participation au voyage, il manque encore une certaine somme pour boucler le budget. Mais si tout le monde s'engage bien à la hauteur de ce qu'il/elle avait annoncé pouvoir payer, le budget sera équilibré.
    MERCI DE VOUS METTRE TRES VITE A JOUR AU NIVEAU DE LA CAISSE. Vous pouvez m'envoyer un email pour me tenir au courant, cela serait très apprécié. Merci

    - concernant la vente de gâteaux : nous arrêtons là la sollicitation des parents qui préparaient et vendaient les mardis midis et soirs. 
    - concernant le vide-grenier : cela nous permet de récolter un petit plus pour aider notre classe-découverte.

     

    - le programme des activités menées par les élèves lors de cette semaine de classe découverte

     

    Pour le vol, nous partons par un vol TUNISAIR
    - départ le dimanche 24 mars départ 13h45, arrivée 15h30 à Marseille. Puis, nous prenons un bus qui nous conduira jusqu'aux Amanins.
    - retour le vendredi 29 mars, arrivée prévue à 17h55 à Tunis.

    Pendant cette semaine, la classe sera divisée en 4 groupes de 6 élèves et découvrira à travers des ateliers la fabrication du pain, du fromage, l'éco-construction (bâtiment "écologique"), l'agriculture biologique, l'éco-système d'une mare, les animaux de la ferme et comment en prendre soin... et ils auront l'occasion aussi de découvrir, d'approfondir leurs connaissances de jeux coopératifs. Nous irons aussi à la découvertes du milieu naturel.
    Les élèves rencontreront les acteurs de ce site, les élèves de l'école des Colibris (classe unique)... 
    Et chaque soir, en fin d'après-midi, la classe se retrouvera dans une salle pour revivre ensemble les moments forts de la journée, pour alimenter le blog des nouvelles et ainsi tenir au courant les parents... sereins et confiants !
    Je transmettrai aux enfants un planning définitif quelques jours avant le séjour et nous en parlerons en classe.

    Pour le logement sur place, les enfants dormiront dans des dortoirs, dans des chambres de 2 à 4 personnes. Nous verrons en temps voulu la constitution des chambres de manière à respecter les affinités et le calme aussi.

    Concernant les douches, il s'agit de douches individuelles.

    Pour les repas, ils seront plus sur place, avec les produits locaux... Peu de viande normalement, en tout cas, une alimentation qui respectent les régimes alimentaires particuliers et en accord aussi avec le respect de la nature (agriculture biologique, produits locaux,...)

        

     - la liste d'affaires à préparer pour ce séjour.

    Télécharger « Liste du matériel nécessaire.pdf »

    Noter que le sac de couchage n'est plus nécessaire !!!

     

    Les parents présents m'ont posé des questions que j'ai transmises aux Amanins, concernant le sac de couchage, les produits écologiques utilisables et trouvables ou non en Tunisie,...

    Pour l'argent de poche, je prends aussi des renseignements pour la possibilité de change, de transport,... En tous les cas, le montant confié à vos enfants sera limité et me sera transmis de manière à éviter les histoires et débordements aussi ! 

    Réponse des Amanins :

    Pour le sac de couchage : Nous fournissons habituellement juste la taie d'oreiller et un drap house, mais pour vous nous fournirons les draps, donc pa sde soucis, nous assurons toute la literie. 

    Pour les produits de toilettes (savons, shampooing et surtout dentifrice) :  L'arrivée des douches et lavabos se fait directement dans un bassin de phyto-épuration, l'idéal serait d'avoir des produits bio, nous n'en vendons pas sur place. Je regarde si on peut en acheter à l'extérieur et vous les mettre à disposition.

    Pour l'argent de poche, nous parlions de 50 € :  C'est peut-être un peu trop. Le centre est isolé, il n'y a pas de commerce autour, les ventes à la petite boutique sont assez réduites, car les enfants ramènent souvent des denrées qui tiennent le choc pour le voyage (sachet de farine ou céréale à 2€, Tisanes 6€, Eaux florales 8€, petit morceau de fromage à 5€...). En général, le budget est autour de 30€. Après s'ils veulent ramener un livre, là le budget augmente.
    Sinon les tomes de Brebis sont à 21euros le KG.

    - Pour le rangement dans les chambres : Il n'y a pas d'armoires, juste une étagère qui est vite remplie et très haute, donc peu accessible aux enfants. Généralement on laisse les affaires ds la valise

    Mme Kateb vous transmet l'information suivante :

    Bonjour pour  ceux qui cherchrent le savon  voila l'adresse d'un site http://www.viveznature.com/index.php?route=product/product&path=61_70&product_id=209

    C'est l'occasion pour moi de découvrir ce site de vente en ligne tunisien ! Belle trouvaille donc !

     

    Si j'ai omis de noter des éléments présentés pendant la réunion,  ou si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas à compléter le message par des commentaires...

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    floloq Profil de floloq
    Mardi 19 Mars 2013 à 18:00

    Bonjour par ici ! C'est que... il va falloir attendre jusqu'à dimanche pour pouvoir y accéder ! C'est bien à cet endroit que vous pourrez lire des nouvelles toutes fraîches de la classe découverte. 

    Bon, si vous voulez, je peux faire une page de présentation en attendant.

    7
    neilaka
    Mardi 19 Mars 2013 à 17:49

    bonsoir j'arrive pas a ouvrir le journal de bord (Une erreur est survenue lors du chargement.

    Merci de réessayer) 

    6
    soumaya essafi
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:59
    Bonjour,
    Ça y est,j'ai eu le propriétaire de Karesse.Il peut faire des shampoings à base d'argile,des dentifrices(en poudre à laquelle il rajouterait éventuellement un produit pour le goût) et il a des savons naturels à l'huile d'olive.
    Il va me rammener lundi des échantillons.Je propose de les laisser chez Florence dès le lundi 4 Mars pour que toutes les mamans intéressées me le disent.Je m'occuperais,si vous le voulez,de leur achat.
    Bonne soirée!
    5
    soumaya essafi
    Mardi 19 Février 2013 à 15:26
    Bonjour,
    Je connais le jeune homme qui fabrique les produits Karesse existants sur le site de Mme Kateb,je vais lui demander s'il aurait des shampoings et des dentifrices.Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
    4
    floloq Profil de floloq
    Mardi 19 Février 2013 à 10:30

    Veuillez trouver dans l'article la réponse fournie par les Amanins, concernant une grande partie des questions posées par les parents à la réunion.

    3
    floloq Profil de floloq
    Dimanche 17 Février 2013 à 08:37

    Bonjour, je vais voir pourquoi cela ne fonctionne pas... Je ne comprends pas... Cela fonctionne bien chez moi.

    Avec ce lien : Télécharger « Liste du matériel nécessaire.pdf »

    2
    Samedi 16 Février 2013 à 23:48
    Je n'ai pas pu ouvrir le fichier sur les affaires a préparé
    1
    floloq Profil de floloq
    Jeudi 14 Février 2013 à 20:03

    Un bilan vous sera fait dans la journée de vendredi je pense, et j'espère avoir rapidement les réponses aux questions posées pendant la réunion.

    Merci de votre présence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :